Lettre à son fils
Bonjour mon fils, j'ai de bien mauvaises nouvelles à t'annoncer. Notre monde est menacé, un terrible ennemis est tapis dans l'ombre.
Il se cache par dela le 9è monde dans les 12 galaxies connnues. Telle une créature de la nuit, elle rode autour de nous, sans cesse, elle chasse.
Les hommes croyaient qu'il s'agissait d'un animal sauvage affamé, mais il n'en fut rien. On les appelle les wraiths. Cela signifie esprit de la nuit.
On croyait qu'ils s'agissait de créature dépourvue d'intelligence, mais nos détecteurs on trouvés une flotte inconnues non loin de notre lune. Nous n'en reveniont pas.
Les armes sont trop puissantes pour nos blindages et nos boucliers. Nos armes ne les touchent pas, ils ont une sorte de bouclier infranchissable.
Nos vaisseaux ne sont pas assez rapides.
Il y eut une grande bataille opposant nos forces et les leurs. C'était peine perdue. Après que le général donna ordre de détruire la planète pour tuer cet ennemis trop puissant. Et cela pour que nous ne souffrionspas. Certains décidèrent de partir en secret.
J'ai vu nos monuments s'ecrouler, notre maison brûler, nos forces militaires anéanties.
Quelques hommes dont je fais partis ont réussis à s'echapper. Nous faisons route vers le monde le plus eloigné
Je commence à perdre tout espoir car nous n'étions pas les premiers à être attaqués. Quatre monde vidés ou ... détruit.
Je ne te le cacherais pas, j'ai peur pour toi et tes soeurs, ta mère, notre peuple notre monde. Ils sont sans pitié, ils nous emmennent et jamais nous ne revenont.
Ils nous gardent en vie pour nous prendre nos forces quand ils ont faim. Cruels, terrifiant, intelligeant, pervers, redoutables ces mots les caractérisent.
Et je les ressent jusq'au plus profond de mon âme.
J'espère que je te revérais, mon fils.
voila, et pour les autographe, je n'accepte pas le papier toilette